• Livre d'or



    1
    Mardi 18 Juin 2013 à 03:36

    Merci pour votre visite et l'intérêt que vous portez au Capitaine! 

    2
    crimso
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:23

    Bonjour ! Je viens de revoir l'intégralité d'Albator 78. Et si c'est evidemment un chef d'oeuvre (on est bien d'accord), j'ai quand même été assez choqué par l'extrême violence de certains combats contre les Sylvidres, qui bien qu'étant les "méchantes", se font quand même génocider de façon parfois assez atroce. Ce n'est pas cela qui me fera dire que je n'aime plus la série pour autant, mais j'ai un peu un pincement au coeur...

    Du coup en recherchant des infos sur la série (d'éventuelles analyses de cette ultraviolence) je suis arrivé ici, et me suis du coup rappellé avoir lu le début de votre roman sur votre ancien site. Je n'ai pas encore eu le temps de le terminer, (ce sera chose faite sous peu, mais je savoure !) mais je tenais déja a vous félicité pour votre écriture d'une grande qualité, et surtout pour avoir evacué le coté ultra agressif et guerrier au profit d'une histoire nettement plus romantique et érotique, plutôt que les sempiternelles batailles sanglantes.

    Voila je tenais juste à dire ça. Je vais finir votre beau roman cet aprés-midi : mais je sais que je peux d'ores et déja vous dire bravo !

     

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 20:30

    Merci pour votre commentaire. Le génocide en question est avant tout la responsabilité de la Reine Sylvidra. Albator a toujours essayé de ne pas les tuer quand cela était possible. Après, il y a la légitime défense. Il n'a jamais tiré le premier. :)

    4
    crimso
    Mardi 15 Juillet 2014 à 22:52

    Oui c'est plutôt vrai :-) 

    Justement c'est ce qui est un peu choquant, que Sylvidra soit la seule a s'en tirer est finalement injuste (même si c'est "plus compliqué que ça"). 

    Je me demande si ce n'est pas un peu une référence à l'histoire du Japon durant la 2eme guerre, si on peut voir une évocation de l'Empereur Hiro-Hito à travers Sylvidra... ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :